jeudi 31 mai 2007

Dimanche 17 mai 2005

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà déjà réglés à l’heure locale. On va prendre le petit déjeuner à Palo Alto où on découvre les énormes gaufres ou pancakes au sirop d’érable… On est là depuis moins de 24h, mais déjà on sait que ce n’est pas dans ce voyage qu’on va maigrir, c’est mal parti en tout cas. La nourriture est vraiment excellente, de très bonne qualité mais à chaque fois servie en quantité colossale. Pas étonnant de croiser autant d’obèses. On consacre donc la matinée à faire une petite promenade digestive, mais pas n’importe où, on va à Muir Wood de l’autre coté du Golden Gate. Muir Wood c’est une magnifique et phénoménale forêt de Séquoias géants de plus de soixante-dix mètres de haut, on se sent rapetisser quand on compare à nos forêts européennes. On en aurait presque le vertige, le bois de Saint-pierre à Auchel me paraît ridicule depuis cette balade. La nature est quand même jolie… Après ce bain de verdure et avant de retourner manger à San Francisco, on va à Sansalito, jolie petite ville de l’autre coté de la baie. Le repas a encore une fois été gargantuesque, dans un diner (terme anglais pour ce genre de resto typiquement américain avec menu à base d’hamburgers et juke-box en fond sonore) avec des Cadillacs qui sortent du mur, comme dans les films… C’est excellent, et le coca à volonté aide à mieux faire passer le burger de 15cm de haut. On a passé l’après-midi à visiter la ville et ses différents quartiers à pieds, en voiture ou en Cable Car, sorte de tramway vieillot unique au monde tiré par un câble enterré qu’on serre pour se faire tracter dans les côtes monumentales. On a flâné dans Chinatown au son des flûtes traditionnelles chinoises jouées par des musiciens de rue, ou dans Japan Town, North Beach, Lafayette et Alano Square, Haight Asburgh ou au City hall. On passe vraiment d’un quartier paisible avec des maisons victoriennes au quartier des affaires avec ses hauts building en cinq minutes, en traversant des quartiers chinois et ses pagodes. On a terminé par les célèbres collines de Twin Peaks qui surplombent la ville, belle vue d’ensemble sur la ville qu’on a complètement sillonnée dans la journée. Dîner à Palo Alto et dodo.